SPECTACLE

Frénésie

Le spectacle

Coulisses, lumières et paillettes.. entre répétitions mouvementées et performances éblouissantes, de l’Opéra de Paris aux comédies musicales de Broadway, vivez pendant 1h30 la carrière de la diva Malaga, chanteur flamboyant de talent, et redécouvrez les plus grands airs du répertoire classique et du music-hall, entre émotions et humour. Un spectacle rafraichissant et vocalisant !

Antoine Fortier, haute-contre à la voix inimitable, seul sur scène, incarne cette diva d’opéra, à la fois touchante et drôle, et interprète les plus beaux airs du répertoire, mêlant à la fois chant et théâtre. Moments suspendus et fous rires garantis !

Synopsis

Malaga, jeune chanteur de talent, désespère d’être reconnu comme artiste et d’atteindre enfin la gloire; et rêve qu’elle soit à la hauteur de celle du grand chef d’orchestre Firmin Richard, au tempérament irascible, mais dont il espère bien être recruté.

Devenu une star, autant pour son interprétation des grands airs d’opéra que pour ses performances sur les scènes de Broadway dans des comédies musicales loufoques, il développe un sens inné du cabotinage sur scène auprès du public, mais aussi à la ville auprès des journalistes.

Son entourage ne sort pas indemne des excès de la diva qu’il est devenu, et autant son habilleur que la pauvre Carmen affectée à son service témoignent de la difficulté d’oeuvrer dans l’ombre du grand homme…qui reste malgré tout à leurs yeux une personnalité drôle et attachante.

Plusieurs années plus tard, il finit par se retrouver simple garçon de café, pétri des souvenirs de sa gloire et toujours prêt à reprendre le chemin des planches pour passer les feux de la rampe une dernière fois.

Antoine Fortier

ARTISTE LYRIQUE – COMÉDIEN

Diva du 21ème siècle ?

Antoine Fortier est un contre-ténor français. Sa voix riche et musicale lui permet d’interpréter le grand répertoire classique et baroque depuis l’âge de 15 ans. Il s’est formé auprès des plus grands chanteurs de l’Opéra de Paris pour la technique vocale notamment aux côtés de Caroline Dumas soprano et professeure au sein de l’Ecole normale supérieure de musique avec laquelle il perfectionnera son art. Il a acquis son jeu d’acteur au contact de comédiens reconnus qui deviendront ses mentors, comme Daniel Dancourt de la Comédie-Française et du Festival d’Orange, ou encore lors de ses classes au Cours d’art dramatique René Simon avec la comédienne et professeure Cécilia Word dont il a été l’élève. Il a notamment interprété sur scène Masquarille dans les Précieuses ridicules de Molière; dans des rôles plus dramatiques, Charles VII dans L’Alouette de Jean Anouilh ou encore comme juré dans la pièce de théâtre « 12 hommes en colère », adaptation du célèbre film éponyme, alors à l’affiche au Théâtre Montmartre-Galabru dans un rôle étonnant de vérité et empreint d’émotion.
Il chante sur scène en Italien : Mozart dans le rôle-titre de Sesto dans La Clémence de Titus en 2019, Chérubin dans Les Noces de Figaro en 2015 et 2016, Rossini dans le rôle-titre de Tancrède en 2018, Haendel dans les rôles-titre de Rinaldo en 2017, Serse en 2015, Vivaldi dans le rôle d’Anastasio dans Il Giustino en 2020 et Bajazet en 2018, Verdi dans Anna Bolena en 2016..

Les productions Chapeau bas

127, rue du Cherche-Midi
75015 PARIS

dgt@lesproductionschapeaubas.fr

Tel : 01 42 50 92 92