Maëlise PARISOT

Violoncelliste

Maëlise Parisot a développé très jeune une passion pour le violoncelle et la musique classique, et étudié aux conservatoires de Brest et Reims dans les classes d’Emmanuel Boulanger et de Marc-Didier Thirault, avant de se former à l’enseignement, à la contrebasse et aux musiques actuelles.

Maëlise se produit régulièrement en sonate avec Fanny Machet, ainsi qu’en duo chant-violoncelle avec la soprano Dorothée Thivet.

Elle sillonne la France en jouant dans des spectacles de théâtre musical : avec la compagnie Ah (Un songe d’une nuit d’été, Shakespeare/Purcell, mise en scène Antoine Herbez) et la troupe des Zolibrius (spectacles musicaux adaptés d’Offenbach, mise en scène Guillaume Nozach), avec qui elle joue régulièrement au festival Off d’Avignon. Elle joue également dans le spectacle Baudelaire / Piazzolla.

Elle est violoncelliste, contrebassiste, choriste, percussionniste et arrangeuse dans The Red Folks, groupe de musiques actuelles d’influence folk anglo-saxonne. Le groupe a sorti son premier album, Tales & Wanderings, en 2020.

Réciproque de Philippe Mion

Quatuor avec piano de Brahms opus 60 en do mineur, 3ème mouvement

Captation du spectacle l’Île de Tulipatan, avec la troupe des Zolibrius, dont je fais partie depuis 2015. C’est notre 2ème spectacle, on a depuis créé le 3ème à Avignon en 2022

The Red Folks