Théâtre musical
Il pleut sur Fresnes
Une pièce musicale écrite par Dominique TESTART
Interprétée par Antoine Fortier (qui incarne le piano) et Dominique Testart
Dominique était préfète. A la suite d’une condamnation, elle est incarcérée à la maison d’arrêt de Fresnes. Elle va y vivre une expérience inoubliable, des rencontres improbables, et y trouver un allié inattendu de poids : le piano d’études que la chanteuse Barbara léguait à la prison et qui va devenir pour elle le moyen d’entrer en contact avec ce monde bigarré ……et souvent diablement attachant.
Elle y développe un regard particulier sur le monde judiciaire, découvre une dimension humaine insoupçonnée, et vit cet enfermement avec, à la clé, de véritables rencontres avec les autres détenues à travers ce piano, avec lequel elle va évoquer Barbara, au travers de nombreuses anecdotes, et chanter en duo avec son piano ses textes les plus beaux.
Fresque basée sur l’expérience vécue d’une haut-fonctionnaire qui raconte, au-delà des conditions de détention, la rencontre de deux mondes qui n’étaient pas destinés à se rencontrer.
Cette pièce de théâtre musicale se veut donc témoignage au nom de celles dont on ne parle jamais et hommage à celle qui a si bien su leur parler.